Les Fameuses 2023

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’édition 2023 du Printemps les fameuses était inspirante, comme toujours. Des témoignages de femmes, d’historiennes (Florence Rochefort, Anne Pedron-Moinard), d’universitaires (Nolwenn Mingant, Louise Gasté ou Léa Dorion) ou de femmes de la culture (Racha Belmehdi, Alexia Sena) éclairèrent les débats. La contribution d’un homme (⏚ Sébastien Garcin 🤜🤛 ⏚) aussi, pour aller parler aux hommes avec plus de fluidité à travers son action anti-sexisme, a donné du sel. Tous ces témoignages permirent d’éviter de rester dans son quant-à-soi, de rester dans sa bulle à se dire « ce n’est pas si grave » ou « que faire ? »…
Après un petit côté Ted-X dans les interventions au début, les tables rondes ont été l’occasion de confronter les avis et les modes opératoires, et pas seulement en France, et pas seulement pour la femme-cadre-blanche…
J’ai beaucoup apprécié écouter Léna Lazare, Delphine Sangu et Marie-Yemta Moussanag en deuxième partie d’après-midi.

Des idées d’utopies, voire d’uchronies ont été lancées dans ce bel endroit qu’est l’Opéra Graslin à Nantes pour imaginer un monde d’équilibre et de partage. Oui on peur rêver !
Une leçon peut-être de ce festival : « créer la société à laquelle on aspire, car cela ne viendra pas d’en haut ! »

Merci aux organisteur·rice·s des Fameuses 2023 !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.