Les échos du Digital Change 2019 sur le salon NRF
Les grandes tendances du NRF :
- Le magasin sans contact (seulement CB et récupération de la commande)
- Les valeurs : place aux minorités, VIP girl lounge, refus de vendre des armes
- Refus des GAFA
- Recherche de RSE
De plus en plus d’outils (plus matures et moins chers) pour accompagner les retailers. + de robotique et + de RSE. On parle même de « mission drive » pour cette notion de « mission » des marques en 2019
Après le « sim less » (sans couture), on passe au « friction less » (sans irritation). Le pré-requis pour les clients c’est la simplicité du parcours d’achat.
Aux USA, le retail a connu 3% de croissance en 2018 et 2% sont prévus pour 2019.
Un conseil des acteurs de cette table ronde : identifier l’ADN de sa société et de son offre, ternir ferme sur l’ADN et faire évoluer l’UX. Et c’est gagné !
Retour sur le New Retail Forum 2019 – NIJI, TAL & CO, DELAWARE et AUDENCIA